Voici la réponse aux questions que vous vous posez fréquemment !

Comment puis-je évaluer mon niveau de langue ?
Notre formulaire d'inscription reprend votre parcours dans la langue. Il nous permet d'avoir un premier aperçu de votre profil. Un test de positionnement est à votre disposition pour l'anglais, le néerlandais et l'espagnol : https://polyac.be/je-teste-mon-niveau-de-langue/. Le résultat du test ainsi que son corrigé vous seront envoyés par e-mail. Ils pourront également être analysés par votre formateur qui en recevra une copie.
Nous vous invitons également à reprendre le score obtenu (/35) dans le formulaire d'inscription en ligne.
Si le doute persiste sur votre niveau, n'hésitez à nous contacter au 065/31.58.62 !
Comment puis-je donner mon avis sur ma formation ?
Un formulaire d'évaluation de fin de formation vous est remis par votre formateur en fin de formation. Il pourra être déposé dans la boîte aux lettres à l'entrée de notre bâtiment.
Vous pouvez également compléter le même formulaire sur notre site : https://polyac.be/evaluation-de-formation/
Nous restons à votre entière disposition au 065/31.58.62 ou par e-mail à info@polyac.be pour toute question, remarque ou commentaire.
Comment puis-je contacter mon formateur ?
Votre formateur vous a communiqué ses coordonnées en début de formation. Nous vous demandons de privilégier un contact direct avec votre formateur pour toute demande relative à l'organisation des cours (annulation/modification d'horaire, ...).
Votre formateur vous communiquera également le numéro du local qu'il a réservé pour votre leçon. Le numéro de chaque local est repris sur le parlophone en façade et vous permet de vous annoncer auprès de votre formateur.
Pour toute question générale, n’hésitez pas également à utiliser le formulaire de contact disponible sur https://polyac.be/contact/nous-contacter/.
Nous bureaux sont également ouverts aux horaires suivants :
lundi | 09:30–12:30, 14:30–17:00 |
mardi | 09:30–12:30, 16:00–17:00 |
mercredi | 13:00–17:00 |
jeudi | 09:30–12:30, 16:00–17:00 |
vendredi | 09:30–12:30, 14:30–17:00 |
samedi | 09:00–12:15 |
Où puis-je stationner mon véhicule ?
Nos locaux sont situés Place de Flandre 2 et 3, au pied de la ville. Ils sont facilement accessibles en moyens de transports.
Si vous voyagez en voiture, vous trouverez de nombreuses places de parking le long du parc du Waux Hall et de l'école St Luc ou dans la rue du Trouillon Voûté située juste derrière l'école.
7 places de parking réservées à la circulation locale sont également disponibles devant notre bâtiment.
Comment dois-je payer ma formation ?
Tout client professionnel reçoit une facture. Elle est envoyée dans le courant de la formation. Le paiement est à effectuer à la réception de celle-ci sur le compte bancaire de POLYAC BE36 3700 3490 0081.
Les indépendants et les travailleurs de PME wallonnes bénéficient des Chèques Formation (https://polyac.be/cheques-formation/). Les codes sont à générer et à communiquer avant le début de la formation (voir la procédure Chèque Formation ci-dessous). Si la valeur des chèques après subside ne couvre pas le montant total de la facture, le solde à verser sera précisé sur la facture.
Comment puis-je payer par Chèque Formation ?
Vous avez droit au Chèque Formation (conditions) et avec déjà effectué l'inscription en ligne (lien d'inscription) ?
Voici les étapes qui suivent :
- réception de la confirmation d'inscription par e-mail de PLUXEE dans les jours qui suivent l'inscription.
- commande des chèques via un paiement à effectuer par vos soins sur un des comptes bancaires de PLUXEE (POLYAC peut recevoir des Chèques Formation normaux et des Chèques Formation langues).
Un chèque = une heure de cours
Un chèque coûte 15€ mais en vaut 30€ après subside de la Région Wallonne.
Vous souhaitez commander 10 chèques pour une formation de 10 heures ?
Verser 10 x 15€ = 150€ sur le compte bancaire de Pluxee en reprenant en communication structurée votre numéro d'autorisation (100/.../...). Ce numéro vous identifie auprès de PLUXEE et ne change jamais. - Réception de la confirmation de commande par e-mail de PLUXEE. Les chèques sont disponibles sur votre compte en ligne. Vous pouvez désormais générer un code d'utilisation soit via le serveur vocal (02/547.55.79) soit via l'extranet (lien d'accès). Le numéro d'autorisation (100/.../...) et le code d'utilisation seront à communiquer à votre opérateur de formation avant le début de la formation. Il seront repris sur la facture et encodés en fin de formation.
En cas de problème, le call center de Pluxee reste à votre disposition au 02/547.55.86.
Comment puis-je bénéficier des chèques formation ?
- Vérifiez si vous entrez dans les critères afin de bénéficier des chèques formation : https://polyac.be/cheques-formation/
- Complétez le formulaire d'inscription : https://portail.cheque-formation.pluxee.be/ChequesFormation/inscription
Comment puis-je me réinscrire au dispositif Chèque Formation en début d'année ?
En fin d'année, un e-mail est envoyé à chaque bénéficiaire par Pluxee. Vous devriez retrouver cet e-mail dans votre boîte de réception. En vous connectant à votre espace Pluxee en ligne, une invitation sera affichée en haut de la page vous demandant de vous réinscrire. Confirmez vos données et validez en bas de page et vous voilà repartis pour un an !